SEO Hero Contest ► Résultats et Interviews des participants

Cover Live SEO Hero
Hangout Live sur YouTube pour la fin du concours SEO Hero afin de supporter les collègues de la FrenchTeamSEO. Ce webinar ,planifié pour le lundi 13/03/2017 à 14h00 et pour une durée 8 heures, sera l'occasion de revenir sur les moments forts de ce concours de référencement et d'avoir le feedback d'un maximum de participants en attendant l'heure fatidique des résultats. C'est une sorte de debriefing un peu en avance afin de pouvoir rajouter une bonne petite dose de jus social sur les participants du concours juste avant la fin... et de discuter un peu de tout ça tranquillement.


Soutien à la FrenchTeamSEO - Acte 2 : Social Proof

Pourquoi organiser un Webinar sur YouTube

Etant donné que Wix semble prêt à tout pour remporter le SEO Hero contest, y compris à bafouer toutes les règles qu'ils ont eux même établies, on peut s'attendre au pire jusqu'à l'issue du concours.
C'est pourquoi, j'ai pensé que nous, la communauté francophone du référencement, pourrions leur donné un petit coup de main en leur apportant du soutient d'une manière un peu différente de d'habitude. L'idée est de réaliser un Webinar via Google Hangout afin de monopoliser les réseaux sociaux (YouTube, Twitter et Google+) avec cet événement pendant les dernières heures du concours pour créer un petit buzz autours de nos SEO Héros.

Les objectifs de ce Webinar:

  • Créer un mini effet buzz en France pour envoyer des signaux favorables à la FrenchTeamSEO avant le verdict.
  • Essayer d'être en Trending Topic sur Twitter avec le hashtag #LiveSEOHero (alors faites chauffer les bots:).
  • Faire un test en live pour voir si la vidéo arrive à se placer en page 1 (et si on peut faire encore un peu plus rager les autres).
  • Se détendre un peu et en apprendre plus sur la manière dont les participants ont vécu cette aventure.

Déroulement du Live SEO Hero contest:

Heure du début ?

Etant donné l'heure tardive à laquelle j'annonce cet événement et compte tenu que je n'ai encore contacté personne, le début de ce wébinar est pour l'instant prévu à 14h00. Mais d'un point de vue stratégique et en terme d'efficacité, je pense qu'il serait préférable de commencer à 11h00 afin de pouvoir engranger des signaux sociaux sur une plus grande période et de laisser le temps à Google d'en tirer les conclusions.
Donc si au moins un des participants est près à venir vers 11h00... qu'il me le fasse savoir et ainsi j'avancerai le début du bal. :)

Les participants:

Au moment où j'écris ce message, il m'est bien difficile de vous annoncer qui viendra s'exprimer et à quelle heure... Mais une chose est sûre, Tous les participants du concours sont les bienvenus, sans exception !! Et tous ceux qui maîtrisent un peu le sujet et/ou qui ont filé un coup de pouce à nos SEO Héros également. Dans le meilleur des monde sera donc présent:

➡️️ Walid Gabteni 🏆

Connu sous le pseudonyme de @lightonseo sur Twitter, Malgré un vertigineux recul de 90 places dans la SERP, il est toujours l'actuel leader du concours avec son site http://www.seo-hero.tech/.

➡️️ Stéphane Madaleno 🏆

Pour l'instant deuxième du concours juste derrière Walid avec le site https://seo-hero.ninja/, @Smadaleno fait également parti de la team Qwant.

➡️️ Paul Sanches 🏆

Figure majeure du Black Hat SEO tricolore depuis de longues années @seoblackout occupe la troisième place du podium avec son site http://seo-hero.io/.

➡️️ Julien Naufaulo

Je dois reconnaître que je ne le connais absolument pas et que j'ai découvert son nom en lisant d'autres articles de support à la FrenchTeamSEO. En tous cas, bravo à lui car son site http://www.naufaulo.net/ s'illustre lui aussi très bien en figurant aux alentours de la 10-12ème place.

➡️️ Sylvain Vandewalle

A l'heure actuelle, Sylvain Vandewalle et sont site http://seoherocontest.xyz/ est classé 16ème, une belle performance qu'il faut saluer..

➡️️ Laurent Jean

Plus connus sous le nom de @jessyseonoob, il est celui qui aura certainement le plus écœuré les white-hat durant le contest, même si son site https://loveseo.top/ ne fini pas dans top du classement il aura fait une belle prestation puisqu'il place un autre site (voir plus bas) et son profil Twitter dans le top 20.

➡️️ Clément Pessaux

Vous l'avez peut-être déjà croisé sous le nom @labisse sur Twitter ou ailleurs. Clément a fièrement représenté nos couleurs en tentant de placer le site web http://www.myseohero.org/ dans la SERP.

➡️️ Mickaël Challet

Désormais célèbre pour une réplique devenu culte à la fin d'une soirée, Il s'est lancé dans la bataille avec le website http://www.my-seo-hero.site/ et comme le reste de la team, il est loin d'avoir démérité.

➡️️ Sylvain Peyronnet

Roi des algorithmes et Chief Scientist chez Qwant, Sylvain s'est engagé dans la partie avec le website http://seo-hero.science/.

➡️️ SEO Média (Mathieu Gheerbrant)

Connu dans l'univers black-hat et sur Twitter sous le pseudo de @BlackMelvyn, ce personnage assez discret a lui aussi participé au concours avec le site http://seohero.media/ souhaitons qu'il vienne nous en dire plus sur le live.

➡️️ Augé Souryan :

Autre personne que je ne connaissais pas avant le début des festivités, Augé Souryan, un autre participant au concours SEO Hero avec son site http://www.seo-zero.pro/.


Pour Résumer...

Pour l'instant, Il y a 3 français aux trois premières places du concours SEO Hero Contest... et il y en a deux autres qui sont placés dans le Top 20. C'est donc un carton plein pour nos frenchies, qui auront bravement fait briller le savoir faire local en matière de référencement.
J'en profite également pour rajouter un petit lien vers le site du SEO-Hero Beetle ainsi qu'un autre vers celui du SEO-Hero Jessy puisqu'il se classe pour l'instant et respectivement en 8 et en 17ème position sur SERP (hors sandbox)... ça mérite bien un petit backlink.

La vidéo live du Hangout avec la FrenchTeamSEO:


1 commentaire:

  1. you are posting a good information for people and keep maintain and give more updates too.


    seo company in india

    RépondreSupprimer