SEO Hero Contest ► la FrenchTeamSEO est héroïque !

SEO Hero, vous connaissez ?

C'est un concours de référencement sur le terme "SEO Hero".

Un concours assez bizarre d'ailleurs, pour ne pas dire très bizarre, car cette fois ce n'est pas la communauté qui en est à l'origine, mais une (très) grosse société.
Une entreprise dont le nom est composé de trois lettres, qui propose des sites web "gratuits" avec un builder assez bien conçu, mais dont la plateforme a rencontré de sérieux problèmes d'indexation et qui possède une piètre réputation en matière de référencement...
Et puisque pleins de frenchies y participent et y figurent très (très) bien, je ne voulais pas rater l'occasion de leur filer un très modeste petit coup de main. Voici donc mon premier petit coup de pouce à la #FrenchTeamSEO sous la forme d'un article... (Je prépare un autre truc dont je vous reparle prochainement et là j'aurai besoin de vous les copains).

SEO Hero, un concours de référencement très spécial

Ce qui rend ce concours si particulier, c'est que pour gagner les 50.000$ promis au vainqueur, il va falloir non seulement affronter tous les SEO de la planète qui ont choisi de participer, mais en plus, il va falloir se battre contre la société qui a créé ce concours. C'est d'ailleurs plus un défi que cette dernière a lancé à la communauté SEO qu'un véritable concours... Et on est légitimement en droit de se demander si ce n'est pas juste une opération de communication à bon frais.

Compte-tenu de leur réputation, c'est très malin de leur part d'avoir choisi un concours qui comprend le terme SEO. Parce qu'avant ça, si vous effectuiez une recherche avec les mots "Wix + SEO" dans notre moteur de recherche préféré, les résultats étaient fort peu élogieux.

Dorénavant, devinez ce qu'on trouve ?!

Je ne sais pas si c'est intentionnel, vu leur médiocrité générale j'en doute, mais c'est un joli coup de e-Réputation. Mais mis à part ça et le fait qu'on parle un peu d'eux, je vois mal cette campagne remporter le trophée de "Best Integrated Campaign" ou "Best SEO Campaign" aux Search Awards 2017.
Vu comment les choses semblent tourner, ils sont à priori très mal partis pour remporter le contest... A part en disqualifiant tout le monde et en achetant un gros paquet de liens à tous les plus gros sites de presse/tech sur la planète, l'histoire parait pliée.

Par contre, il convient d'être vigilant et de s'attendre au pire, car la disqualification est un danger bien plus problématique que le Negative SEO... et sur ce point, il semble que Wix ait des alliés au sein même des participants.

Amis SEO Heros... gare à vos fesses !

C'est toujours marrant de voir les white-hat chouiner parce qu'ils se font défoncer et se plaindre de voir des sites sans contenu, des profils de réseaux sociaux et autres joyeusetés ranker devant eux.
D'ailleurs à ce propos, mention spéciale à notre SEO Hero Jessy, qui s'est déjà bien fait remarquer. Si j'étais juge de ce concours de référencement, je crois que je lui aurais attribué un prix pour l'ensemble de son oeuvre, car il en aura fait rager plus d'un. :)

Ce qui m'amène directement au point suivant...

Après les Panda et les Penguins,... Je crois qu'il va falloir se méfier, que les pigeons qui se prennent pour des blanches colombes ne jouent pas les corbeaux...

Voici pour illustrer mon propos, quelques citations de la concierge du concours >> beanseohero.com :)
Let me tell you about a few websites doing a few pages better in the results like the LinkedIn profile of the fake company who included SEO Hero in their name, the Disqus profile of an SEO Hero who has left 2 terrible comments, a crunchbase profile made by another SEO Hero, a css website where an SEO Hero submitted their website for an award, a Pinterest board for SEO Hero, a Reddit thread on /r/seo that got downvoted to 0 and people are making fun of the poster for dropping a link, a Facebook profile, a Twitter profile, some YouTube videos, Google Sites spam. This is all the quality content that Google chooses to show above anyone with real insight and the information people are actually looking for.
One ranking page deserves a special mention as well. This guy has sent a lot of SEO Hero spam around the web and his page is ranking, except he still doesn't have a website. Yes, he ranks 3 pages better than any SEO Hero competitor and his page is still parked courtesy of GoDaddy. I'm sure this is exactly what people searching for SEO Hero were looking for...

En plus, maintenant que Walid avec son tool d'analyse sémantique SEO-Hero.Tech et Stéphane avec son outil d'analyse de position Seo-Hero.ninja lui sont passé devant, le type a les nerfs... Et il faut toujours se méfier d'un animal blessé.
Je ne sais pas pour vous, mais ce genre de phrases n'est pas très rassurant, je trouve :
The websites both from French contestants have had a lot of support and many of the websites link to the French contestants and also other websites linking to them. It will be interesting to see how the judge rules on this one as it could be classified as a link exchange or link scheme.
Alors faites attention dans cette dernière ligne droite qu'un oiseau de mauvaise augure ne vienne ruiner tous vos efforts.
En parlant d'effort, que ceux qui me lisent n'hésitent pas à accorder un petit coup de soutien à Paul Sanches en faisant un lien vers son site web pour le SEO Hero Contest, afin de s'assurer qu'il dépasse "le concierge" et qu'il y ait trois français aux 3 premières marches du podium :)

NB: Que ceux qui n'ont pas été cités ni soutenus dans cet article ne m'en veuillent pas... Compte-tenu de l'échéance très proche j'ai préféré me concentrer sur ceux qui avaient le plus de chance de gagner. Mais rassurez-vous je vais essayer de n'oublier personne pour le prochain truc que je vous prépare.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire